Sectoraal pensioenplan Wood-Life
Le plan de pension sectoriel pour le secteur de l’ameublement et
de l’industrie transformatrice du bois (CP 216) a été lancé
le 1er juillet 2008 sous la forme d’une assurance de groupe.
Cette assurance de groupe est organisée en collaboration avec
Allianz Benelux S.A. , une société d’assurances disposant d’une solide
expérience en matière de pensions complémentaires.
- Dans le cadre de cette assurance de groupe, chaque ouvrier/ouvrière affilié(e) dispose d’un compte épargne individuel sur lequel le secteur versera de l’argent. Ces montants rapportent un certain intérêt. La somme épargnée de la sorte sur ce compte peut être touchée à partir de 65 ans. Si l’ouvrier/ouvrière décède avant cet âge, la somme épargnée revient à ses proches parents.
Le secteur a toujours prêté attention et s’est toujours soucié de la vie des pensionné(e)s après leur carrière professionnelle active. En effet, le Fonds de Sécurité d’Existence (FSE) a toujours octroyé une rente à ses ouvriers/ouvrières pensionné(e)s. Conformément à la Loi sur les Pensions complémentaires, cet avantage FSE est à présent converti en une assurance de groupe.
Afin que la transition de l’ancien au nouvel avantage se fasse le plus facilement possible, un régime de transition a en outre été prévu.
-
Les employeurs et les partenaires sociaux du secteur se réjouissent de pouvoir proposer ce plan de pension sectoriel.
En effet, la pension complémentaire sectorielle constitue un joli supplément sur la pension légale. De plus, cet avantage démontre que notre secteur est tourné vers l’avenir !
Vous apprendrez tout sur ce plan de pension en cliquant sur les blocs ci-dessous. Toutefois, si vous avez encore des questions, vous pouvez évidemment prendre contact avec votre employeur, votre syndicat ou le Fonds de Sécurité d’Existence.